Architecte interieur Lorient & Groix

CONSTRUCTION D’UNE MAISON INDIVIDUELLE

Nous avons été mandaté pour la construction d’une maison à PLOUAY en 2018. Cette maison individuelle au centre-ville de Plouay a une surface habitable de 130 m2.

J’ai effectué et déposé pour la construction de cette maison à Plouay, le permis de construire et fais le suivi des travaux. Il m’a été confié le choix du mobilier pour la cuisine, la salle de bain et le dressing.

Délai 15 mois pour la construction et l’agencement.

D’abord, la maison se compose d’un rez-de-chaussée avec une pièce principale ouverte sur le jardin. De même, une chambre principale de 18m2 ainsi qu’une salle d’eau.

Le dressing est implanté sur l’arrière de la tête de lit ce qui donne un maximum de volume de rangement pour un minium de place.

Ensuite à l’étage, nous retrouvons 2 chambres de 25 & 35 m2 comprenant un  dressing dans chaque volume. La plus grande des chambres est prévue évolutive. En effet, elle est d’une surface de base de 35m2, ce qui permet ainsi un espace couchage avec un coin vidéo et bureau. Cela laisse la possibilité, si besoin, de poser une cloison pour une troisième chambre.

Nous avons réalisé l’ensemble des prises électriques et des ouvertures en fonction de ce besoin précis.

L’escalier créé par Steel Métal  de Plescop est l’une des pièces importantes du rez-de-chaussée. Un papier peint noir à été posé sur une hauteur d’environ 5m, définissant le style de la maison.

Concernant la cuisine, elle se compose de portes en laque blanche, les angles en placage bois et les armoires en Fénix. Enfin, le dressing et les salles d’eau ont été réalisées par la menuiserie Le Vouedec d’Inguiniel suivant la demande de la cliente.

Vous pouvez découvrir le mobilier d’intérieur Alf Da Fre et le mobilier de cuisine Val Design sur notre page mobilier.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress