Architecte interieur Lorient & Groix

RENOVATION D’UN APPARTEMENT A LORIENT

Lors de la rénovation de cet appartement à Lorient, nous avons revu entièrement le plan et avons repensé entièrement cet appartement en matière de « décoration » (revêtements sol / mur / plafond) et d’équipements (installations de plomberie, d’électricité et de chauffage).

En effet, il s’agissait d’un ancien cabinet notarial. Nous avons été obligés d’effectuer la dépose des cloisons afin de récupérer le maximum de luminosité vers la cuisine. Après la pose de l’ensemble des menuiseries, le plaquiste est venu isoler l’ensemble de l’appartement se situant en plein centre-ville et au 1er étage.

L’entrée ouvre directement sur le salon. En effet, nous avons fait ce choix car effectuer une zone plus ou moins fermée réduisait l’espace entre chaque espace. Ainsi, le regard glisse entre les pièces situées de chaque côté du couloir en direction du bureau et de la chambre, gommant ainsi son impression de longueur.

Les papiers peints de chez ELITIS , ARTE ou  CASAMANDE prennent place dans les différentes pièces. Ils permettent de donner un visuel distinct dans chaque zone. Nous avons choisi un papier  géométrique en 2 tons pour la cuisine. Pour le séjour, c’est un  panoramique avec son  toucher cuir qui donne un côté doux et dépaysant à la pièce.

Nous avons posé une bibliothèque suspendue de chez ALF DA FRE en chêne ton brun afin d’apporter du rangement. Cela nous a facilité l’intégration de la télévision .

Ensuite, la cuisine est réalisée en 2 MATIÈRES : Laque bleu  et céramique noir. Du coté des armoires, l’électroménager est caché par des portes coplanaires, se coulissant entre le mur et le joue de celle-ci .

Du côté lavage, le mobilier change de ton ainsi que son plan .Laque blanche et Deckton effet marbre mat.

Nous avons remplacé le sol du bureau par un flotex. Le Flotex est  une moquette vinyl intissée rase, avec un effet parquet. C’est un produit que l’on utilise régulièrement en hôtellerie . La cliente désirant avoir un sol agréable au pied, facile d’entretien, et SURTOUT acoustique.